Pourquoi un voyage au Vietnam laisse un souvenir inoubliable ?

0
633

Le Vietnam est une destination magnifique. Ses paysages, la sympathie dont témoignent ses habitants, sa richesse architecturale, son climat, ses infrastructures comptent parmi les arguments en sa faveur.

Un accueil exceptionnel

Partout, les vietnamiens aiment se montrer accommodants. Si les seniors connaissent bien français, vous aurez la surprise de constater que les plus jeunes essaient de rentrer en contact, dans un anglais quelquefois hésitant mais très compréhensible.

Un climat favorable aux activités extérieures

Le pays est une destination exceptionnelle en raison de son climat. Si des différences importantes de climat existent entre le sud et le nord, sachez que la meilleure période de visite dure 6 mois (de l’automne à la fin du printemps)

Des activités nautiques pour tous les goûts

25 à 30°c dans l’eau, du sable fin, des plages inoubliables, des activités de mer très nombreuses : voici toutes les raisons qui font apprécier les plages du pays. A noter aussi que les sites restent moins fréquentées que le littoral thaïlandais. Parmi les activités possibles :Certains sites tels que Nha Trang sont extraordinaires pour pratiquer la planche à voile, le snorkelling, la pêche…

Architecture : les trésors laissés par l’histoire

Découvrir le Vietnam, c’est s’imprégner de l’histoire et la culture d’un pays riche. Une histoire mouvementée qui a laissé des traces de l’influence chinoise ou coloniale, la période coloniale, la guerre d’indépendance …

Un pays facile à voyager

Choisir de visiter le Vietnam par soi-même, est une bonne option. On y fait de nombreuses rencontres parmi la population vietnamienne ou les touristes étrangers. Les infrastructures et les équipements touristiques permettent de sillonner le pays en tous sens, de trouver des hébergements agréables et bon marché. Les marchés regorgent de produits frais, de fruits exquis comme les mangues, les jacquiers, les litchis. Manger au resto s’avère également bon marché (50000 dongs soit 2 euros seront suffisants). Quand aux vendeurs des rues, ils permettent de se régaler d’un bon plat traditionnel ou d’ un plat sucré pour moins d’un euros. D’une manière générale, même la vie dans une grande ville vous permettra de vivre avec moins de 15 euros par jour/personne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here