Comment désinfecter l’eau de ma piscine ?

0
691

Trouver le meilleur moyen pour mieux entretenir votre piscine vous pose un souci ? La meilleure solution est d’effectuer un traitement avec du chlore. Le résultat est bien probant ! Il ne reste plus qu’à bien cerner le principe de celui-ci et de savoir comment y procéder.

Le principe de la chloration de la piscine

L’eau de la piscine est exposée au soleil et aux différents éléments polluants présents dans l’air. Dans ce cas, elle a besoin d’être bien traitée pour garder sa caractéristique saine et limpide.

La chloration a justement pour rôle de veiller à ce que l’eau du bassin reste transparente. Son principe est de détruire les bactéries et virus divers qui peuvent s’incruster dedans. Avec du chlore, il est également possible de faire en sorte que l’oxydation des matières organiques n’ait pas lieu.

Le chlore est certainement un élément efficace pour nettoyer l’eau de la piscine. Pourtant, il ne faut pas trop en abuser. En effet, un excès du taux de celui-ci peut nuire à l’état de la piscine et plus particulièrement aux matières qui la constituent. C’est le cas notamment de la tuyauterie, de la structure du béton et du liner.

Le procédé de chloration

Il existe différentes sortes de produits pour effectuer cette opération. C’est le cas notamment du chlore rapide et du chlore lent.

Ce sont les deux types de produits à base de chlore les plus indiqués pour mener à bien le nettoyage de la piscine. En effet, ils sont plus en faveur de la santé de chacun et ils ont moins d’effets secondaires. Avec ces produits, on peut avoir de l’eau plus propre et contribue également à mieux entretenir les filtres ainsi que les conduites.

Il existe aussi la chloration lente. Pour la réaliser, il n’y a pas de période bien précise. Elle peut se faire toute la saison. Quelques gélules de chlore suffisent à rendre l’eau du bassin plus nette. Le principe est d’augmenter la dose durant la période où il fait trop chaud. L’évaporation se fait ainsi beaucoup plus vite.

En tout cas, il ne faut pas oublier de se servir d’un chlorinateur pour veiller à une bonne dose.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here