Quelle est la literie la plus confortable pour bien dormir ?

0
872

literie tempur

Un mauvais lit, mauvais matelas ou oreiller, il existe une multitude de raisons qui peuvent nous causer un bon mal de dos ou un torticolis. Alors que nous passons près d’1/3 de notre vie à dormir, il faut impérativement prendre sa literie au sérieux ! Et avec toutes les innovations sur le marché, pas forcément évident de s’y retrouver. Petit bilan de la bonne literie pour bien dormir et éviter le dos cassé au réveil !

La literie à mémoire de forme

En pleine expension, la literie à mémoire de forme est en fait constituée de cellules visco-élastiques qui permettent de bien mouler le corps, pour qu’il soit ainsi mieux soutenu (notamment au niveau de la colonne vertébrale). Des oreillers, des matelas ou surmatelas, on trouve toute la panoplie pour revêtir son lit de mémoire de forme (c’est le cas de la célèbre literie Tempur.) Le seul bémol est peut-être son prix, mais cette literie est la garantie d’un sommeil profond et d’un vrai repos (et quoi de plus important que de bien dormir ?!)

La literie chauffante/rafraichissante

Ete comme hiver, il est parfois difficile de trouver le sommeil avec la température de notre chambre. Trop chaud, on se retrouve en dehors de la couette à transpirer à grosses gouttes et résultat : impossible de dormir ! Et quand il fait froid, à l’inverse, on grelotte enfouis sous la couette à tenter de se réchauffer… Mais heureusement la literie innove aussi du point de vue climatique !

  • Literie rafraichissante : vous pourrez trouver 2 produits, le suroreiller et le surmatelas rafraichissant Cool Comfort qui sont composés de gel de polymère et d’eau. Ce matériau permet d’absorber la chaleur corporelle et ainsi de le rafraichir (jusqu’à -3° de perdus pendant 3 à 6 heures environ, de quoi s’endormir tranquille !). L’avantage : ces produits fonctionnent naturellement, sans électricité, un vrai plus pour l’environnement et les économies.
  • Literie chauffante : couverture chauffante, oreiller ou encore surmatelas, il existe de nombreux produits chauffants pour s’endormir sans frissonner ! Contrairement à la literie rafraîchissante, on doit les brancher pour que la batterie puisse réchauffer le produit. Ensuite, ils diffusent  une chaleur réglable selon les besoins de chacun et s’éteignent automatiquement au bout de 3 heures par sécurité et pour économiser !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here