J’ai mal à la main suite à un accident, que faire ?

0
658
J'ai mal à la main suite à un accident, que faire ?

Suite à un choc important et d’un traumatisme au niveau de la main, il est très important de consulter un spécialiste, même si la douleur est minime. Suite à son examen, il pourra peut être vous recommander du matériel de rééducation. En ce qui concerne une rééducation de la main, vous trouverez plein d’outils pour vous remuscler et vous renforcer la main ou pour retrouver votre dextérité. Petite présentation de ces outils :

La balle de rééducation

Diverses formes et niveaux de tension existent, selon vos préférences : la balle la plus classique estcelle à malaxer (les modèles Tera-Band ou Skwizy Ball par exemple). Cette balle peut se déformer et se former à nouveau grâce à la pression de vos doigts, faisant ainsi travailler toute la main. En plus, quand votre rééducation de la main sera finie, elle pourra aussi vous servir de balle anti-stress pour vous défouler, et si vous faites un sport où vous utilisez vos mains (comme du tennis ou du golf), elle vous fera travailler vos articulations des mains. Le modèle de balle Handmaster plus est davantage sophistiqué car équipé de 5 anneaux qui permettent en même temps de faire travailler les doigts. Notez que pour tous ces modèles, vous retrouverez divers niveaux de pression (souple à extra-dure).

La poignée de force

Le Gripmaster est le modèle par excellence des poignées de force : cet outil à serrer dans la main est équipé de 4 ressorts. Il permet de travailler à la fois la main, des doigts On l’utilise pour rééduquer les doigts (de l’index à l’auriculaire), la main, le poignet et l’avant-bras. Tout comme la balle de rééducation, vous trouverez plusieurs niveaux de pression (très souple à très dur).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here