Comment choisir son agence de voyage au Maroc ?

0
736
Comment choisir son agence de voyage au Maroc ?

Pour partir au Maroc, plusieurs options s’offrent à vous :

  1. vous connaissez déjà le pays, ou vous êtes aventureux, et vous organisez votre voyage tout seul
  2. vous vous confiez à une agence de voyage à côté de chez vous
  3. vous choisissez une agence de voyage au Maroc, par internet

La première possibilité fera l’objet d’un autre article, intéressons-nous aux critères de choix entre une agence de voyage française (ou québécoise, belge, suisse… ) et une agence de voyage au Maroc.

Choisir entre une agence de voyage chez soi ou dans le pays de destination

Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. L’agence de voyage française est à côté de chez vous, et vous vous sentez en sécurité, vous connaissez les contraintes légales, elle a pignon sur rue, et vous vous dites qu’en cas de problème, il sera plus facile d’obtenir de sa part une indemnité. C’est vrai.

En revanche, a-t-elle vraiment visité tous les hôtels qu’elle vous propose ? La personne qui est derrière le bureau ne peut pas connaître tous les pays qu’elle propose, et elle est obligée de se reposer sur des catalogues, et le plus souvent, quand l’agence appartient à une grande chaîne, elle ne peut que vous proposer les « produits standards » que vous trouverez ailleurs.

C’est la force d’une agence de voyage marocaine : elle est par définition sur place, et elle connaît parfaitement les produits qu’elle vous propose. La personne a sans doute visité tous les hôtels, fait elle même un certain nombre de circuits, en accompagnant, et elle connaît parfaitement bien son pays.

Choisir son agence de voyage au Maroc

Il ne s’agit pas de faire confiance au premier site internet venu. Comme pour tout achat à distance, l’agence doit afficher certaines informations, pour que vous puissiez la prendre au sérieux. Elle doit notamment avoir  :

  • une adresse physique
  • un numéro de téléphone correspondant (et pas seulement un portable, commençant par « 06 »)
  • une existence légale, avec un numéro de RC
  • des coordonnées bancaires

Méfiez vous des sites qui sont faits sur des plateformes gratuites, comme blogger ou wordpress : est-ce normal qu’un professionnel ne puisse pas se payer un site ? En revanche soyez indulgent pour les fautes d’orthographe. Si beaucoup de marocains parlent le français, ce n’est pas leur langue maternelle, et vous êtes en train de choisir quelqu’un qui connait le pays, pas un professeur de français.

Ces quelques ponts vérifiés, l’essentiel est le bon contact avec la personne. Si elle sait vous donner envie de voyager dans son pays, vous y ferez surement un bon séjour.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here