Pourquoi lancer une opération de street marketing ?

0
869
Pourquoi lancer une opération de street marketing ?

Le street marketing peut apporter certains avantages, ainsi que quelques incommodités. En cas de réussite, les avantages peuvent être profitables pour l’annonceur. Dans le cas contraire, c’est une technique de campagne qui peut engendrer des conséquences néfastes pour l’annonceur.

Les avantages qu’apportent le street marketing

Un des atouts relatifs à une opération de street marketing concerne la captation. Cette dernière est simple et facile et ne nécessite pas de demande d’autorisation. Lorsqu’une opération est réalisée, il n’est pas nécessaire d’avoir un budget conséquent. C’est une méthode qui peut être mener à son terme sans que l’annonceur ait à dépenser beaucoup d’argent.

Dans que le cas où une opération bénéficie d’un budget important, l’annonceur peut réaliser un street marketing de grande envergure. Si ce n’est pas le cas, il devra faire preuve de créativité afin de réaliser une campagne originale et hors du commun.

Les limites du street marketing

Le street marketing peut avoir des impacts assez néfastes sur l’avenir de l’entreprise à l’origine de l’annonce. Sa performance n’est pas simple à délimiter et cela pour le business de la société qui a produit le flyer.

Lorsqu’une opération est effectuée et qu’elle se termine, celle-ci peut être facilement oubliée, contrairement aux autres supports de campagne comme le web ou le magazine. Et si un concepteur veut mettre en place une campagne, la méthode peut s’avérer difficile à réaliser. Une opération peut être de grande ampleur et la réaliser peut provoquer l’incertitude chez l’annonceur sur son aboutissement.

C’est surtout au niveau de l’argent investi que le problème peut se poser. Il est possible qu’un annonceur a investit beaucoup sur une campagne et pourtant le bilan n’est pas ce qu’il espère. Pour une opération réussie, il devra veiller à la faire dans une zone très fréquentée, avec un public qui est susceptible d’être intéressé par la marque.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here