Comment accéder au métier d’opticien ?

0
760
Comment accéder à la formation continue pour opticiens ?

Si vous ne le savez pas encore, le métier d’opticien a un grand avenir. L’attente pour consulter un ophtalmologue est de plus en plus longue. Il faut parfois attendre jusqu’à 9 mois pour avoir accès à une consultation. Ce que les français ne savent pas encore, c’est que l’opticien-optométriste peut réaliser des prestations que réalise le médecin. C’est dans ce sens que le métier d’opticien et opticien-optométriste a un grand avenir.

Comment accéder au métier d’opticien-optométriste ?

Pour atteindre le métier d’opticien-optométriste il faut réaliser des études post-bac. L’idéal serait de passer un baccalauréat scientifique pour avoir les bases nécessaires à la formation initiale. Ensuite, l’étudiant devra suivre le BTS Opticien Lunetier qui dure 2 ans. Les études sont basées sur des connaissances intellectuelles et pratiques.

Il faut savoir que le BTS Opticien Lunetier est le prérequis pour accéder ensuite au métier d’opticien-optométriste. Cette spécialisation est accessible par l’intermédiaire du master des sciences de la vision. C’est avec ces deux diplômes que l’opticien-optométriste pourra réaliser des examens de vue et de contactologie complexes, au même titre que l’ophtalmologue.

L’ISO pour devenir opticien

pupillometre

L’ISO permet l’obtention du BTS Opticien Lunetier. La formation de qualité de l’institut en fait une excellente école. Les étudiants sortant du BTS Opticien Lunetier de l’ISO peuvent soit s’installer, soit être embauchés sous une grande enseigne, soit poursuivre vers un master dans le but de devenir opticien-optométriste.

L’avantage de l’ISO est que l’école est partenaire de plusieurs grandes enseignes parmi lesquelles Optic2000, Grand Optical, Optical Center, etc.. Il est même à savoir que ces enseignes allouent un bonus lorsqu’ils repèrent la mention « ISO » sur un CV. Ceci est un gage de la qualité de l’école.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here