Caméra endoscopique : comment visualiser l’intérieur depuis l’extérieur ?

0
708
Caméra endoscopique : comment visualiser l'intérieur depuis l'extérieur ?

Une canalisation obstruée ou un objet perdu dans une cloison, un réseau de tuyauterie de piscine endommagé ou une inspection de faux-plafond en vue d’y dénicher la présence potentielle d’un colis suspect relève du domaine de compétence d’une caméra endoscopique. Mais comment fonctionne exactement cet engin ?

caméra endoscopique

Caméra endoscopique AGM-TEC : l’art de dissiper les ténèbres

Une caméra endoscopique ou tout simplement, « endoscope industriel » est un outillage dérivé de l’utilisation de l’endoscope médical. Ramené sur le plan industriel, l’endoscope servant à effectuer des inspections de cavités est plus solide et étanche que son homologue médical suivant les modèles.

Une caméra endoscopique très étroite (5.5mm pour les plus petits de chez AGM-TEC) est prolongée d’un câble dont la longueur peut être augmentée selon les options proposées.

La caméra endoscopique est insérée dans l’excavation à inspecter et aussitôt, transmet les images qu’elle capte à un écran vidéo resté près de l’opérateur. Celui-ci peut alors faire évoluer la caméra dans le conduit et localiser précisément l’avarie, ou trouver l’objet recherché.

AGM-TEC est un fabricant français de caméras endoscopiques de qualité professionnelle. Devenu depuis 2004 le leader européen du marché de la vision industrielle, AGM-TEC présente ses activités sur le site www.camera-endoscope.com.

Disposant de nombreuses informations sur les caméras endoscopiques (FAQ, blog, vidéos de démonstration), le site est également doté d’une boutique en ligne permettant d’acquérir rapidement matériels et accessoires.

AGM-TEC met aussi son matériel à disposition par l’intermédiaire de formules de locations de durées variables.

www.camera-endoscope.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here