Où trouver des actualités sur Windows Phone ?

0
639

On connaît tous Windows Phone notamment via des campagnes de publicité à la TV assez agressives. On peut aisément le comprendre tant il existe encore aujourd’hui un retard entre Windows Phone et ses deux principaux concurrents que sont iOS et Android. Il n’y a qu’à voir les parts de marché où les deux principales plateformes obtiennent les pourcentages les plus élevées. Cependant, l’éclaircie côté Windows Phone se fait de plus en plus longue étant donné la progression constante au niveau des terminaux activés sous WP8.

wp logoUne actualité Windows Phone dense

Microsoft peut s’appuyer sur une forte communauté autour de son OS « phare ». Trouvez les actualités relatives à Windows Phone est une chose assez facile notamment avec l’afflux de blogueurs toujours présents pour relayer les toutes dernières nouveautés. Microsoft a clairement compris que s’appuyer sur une communauté forte et réactive était un bon moyen de fédérer les plus sceptiques au sujet de leur système d’exploitation pour smartphone. Les prochaines mises à jour, les futurs smartphones et des campagnes de pub bien construites seront là pour consolider le positionnement réellement différenciant de Windows Phone par rapport à ses concurrents.

Un store qui progresse

Tout le monde s’accorde pour dire que le point faible de Windows Phone est son Market. Il y a tout juste un an, l’écart entre le nombre d’applications présentes sur le WP Store et l’Appstore était tel que l’on se demandait si le pari de Microsoft sur smartphone valait vraiment peine. Un an plus tard, on compte plus de 100000 applications sur le Windows Phone Store; les applications « phare » arrivent petit à petit. Tous les détails sur les évolutions du Store et des ses applications sont disponibles sur de nombreux blogs autour de Windows Phone

Des smartphones très séduisants

Les ventes des smartphones sous WP8 sont clairement dopées par la gamme Lumia de Nokia avec notamment les Nokia Lumia 920, 820 ainsi que par les HTC 8X & 8S. Mais c’était sans oublier la capacité d’innovation de Nokia qui a décidé de sortir coup sur coup les Lumia 925, 1020 et 625 tous destinés à des cibles biens définies : jeunes avec des coloris assez attrayants, passionné(e)s de la photographie ou encore mobinautes très attachés à l’esthétisme du téléphone.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here