Comment bien aménager votre magasin ?

0
676
Comment bien aménager votre magasin ?

fotolia-32848102-subscription-xxlLe principal atout d’un magasin réside dans la qualité des produits (ou les services) qu’il propose ainsi que l’accueil. Mais ce n’est pas suffisant. En effet, l’aspect visuel d’un point de vente est un critère déterminant, car pour vendre, il faut avant tout réussir à séduire le client.

Avant de modifier l’aménagement de son magasin, il faut s’interroger sur le type de produit (ou service) que vous souhaitez vendre et la clientèle que vous visez. Ainsi, si vous vous souhaitez vendre des produits de luxe, vous allez mettre en place une atmosphère d’exclusivité. Au niveau de la décoration, une décoration élégante est de mise. Au contraire, si vous vous destinez à vendre des articles plus « populaires », vous allez privilégier un aménagement plus fonctionnel.

La présentation des produits

La disposition des produits est primordiale. En effet, dès son entrée dans le magasin, le client doit être attiré par vos produits. C’est pourquoi, il est est préférable de les placer à l’entrée de votre boutique. Selon la taille du magasin, vous pouvez ranger les produits sur des plateformes de stockages ou dans un local qui va vous servir d’entrepôt.

La zone de stockage

La zone de stockage de votre magasin doit être  placée à l’abri des regards de votre clientèle. Il faut donc choisir un endroit inaccessible aux clients pour ne pas les gêner pendant leur visite. Le plus souvent, les stocks sont situés à l’arrière du magasin. Cela va permettre de ne pas vous déranger lors de vos déplacements au sein de votre magasin. Vos pouvez également aménager votre entrepôt à l’aide de racks de stockage afin de retrouver plus facilement les différents produits.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here