Comment faire baisser son niveau de stress ?

0
694
Comment faire baisser son niveau de stress ?

Le stress est un mal qui touche de nombreux français. De nombreuses choses peuvent l’expliquer. Les ennuis professionnels, la situation familiale, des querelles de voisinage… Bref, les raisons de stresser ne manquent pas. Mais le but de cet article n’est pas de vous donner des raisons de stresser mais, au contraire, de vous donner des indications qui devraient vous permettre de réduire votre niveau de stress…

Santé

Les moyens à mettre en œuvre…

Le sport. Faire une activité physique régulière permet de faire baisser significativement le niveau de stress. Comment ? Lorsque nous faisons du sport, nous produisons naturellement de l’endorphine. C’est, pour faire court, la morphine produite naturellement par le corps. Les sportifs en produisent bien plus que les non sportifs. On parle même parfois de personne « accros » au sport…

L’alimentation. Essayez de consommer le moins possible de sucre. De même, les boissons stimulantes comme le thé ou le café, même si elles ne sont pas mauvaises en soi, ne doivent pas être consommées en trop grandes qualités…

Organisation. Une mauvaise organisation, surtout au travail, engendrera des retards. Or, si vous courez tout le temps après le temps, vous finirez par être stressé. Alors organisez-vous autant que possible pour éviter d’accumuler du retard…

Les médecines douces. Certaines médecines douces comme l’homéopathie peuvent être utilisées pour calmer l’angoisse et le stress chez certaines personnes. Si vous voulez en savoir plus sur cet aspect, parlez-en à votre médecin.

Dormez ! Le sommeil est un anti-stress naturel. Si vous manquez de sommeil, vous serez plus irritable, moins joyeux, moins efficace au travail… Bref, les effets du manque du sommeil sont nombreux et la hausse du niveau de stress en fait partie. Donc, si vous voulez réduire de manière significative votre niveau de stress, il vous faudra vous coucher plus tôt et surtout, avant de vous endormir, pensez bien à faire le vide dans votre esprit afin de profiter d’un sommeil réparateur…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here