Quand partir au Bresil ?

0
626
Quand partir au Bresil ?
Partir au Brésil
Partir au Brésil
Partir au Brésil

Le Brésil, grand comme un continent, diversifié comme un patchwork et envoûtant comme une danseuse latine, ce pays n’arrête pas de séduire ses visiteurs qui viennent des quatre coins de la terre pour s’imprégner de sa culture passionnante et s’immerger dans sa nature grandiose. Eh bien donc un voyage au Brésil s’impose.

Le pays bénéficie d’un climat tropical avec des températures douces presque durant toute l’année. Inversement aux saisons de l’Europe, les mois de décembre, janvier et février sont les plus chauds avec des températures qui balancent entre 30 et 35 °C, de juillet à décembre c’est l’hiver plus frais avec des températures entre 15 et 25°C.

Les festivités ne manquent pas au Brésil, c’est même un des pays les plus « fêtards » de l’Amérique ou même du monde entier. Connu en particulier pour son carnaval annuel de Rio de Janeiro, cet événement est l’une des attractions touristiques les plus importantes du pays. Cet héritage, provenant du Portugal et ancien d’environ deux siècles, reflète l’art de vivre brésilien qui est ancré dans les traditions. Là, tout le monde danse, après tout à quoi sert la musique sinon à danser, s’amuser et rêver. Attendez-vous à un long défilé, de salles de danses dont les membres sont tous en costumes bariolées, en paillettes, en strass, en plume, accompagné par la musique qui envahit les rues, la fête se couronne par l’élection de la reine du carnaval dont l’origine (riche ou pauvre) ne compte guère, une manière pour les défavorisés des favelas de prendre leur revanche sur les riches… Voilà un avant-goût d’un millième de ce qui vous attend quand vous séjournez au Brésil, pays des merveilles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here