Voyage en Argentine, c’est sécurisé ?

0
560
Voyage en Argentine, c'est sécurisé ?
Voyage en Argentine
Voyage en Argentine
Voyage en Argentine

L’Argentine, pays de grandeur, de nature sauvage, de culture bouillonnante et festive, de danse, de chant et de festivités, de découverte et d’aventure, de voyage et de vacances dépaysant, partez-y vous n’y serez pas déçu !
L’Argentine, classée huitième pays plus immense au monde, présente une grande variété de climat. Heureusement, la plupart du pays est située en zone tempérée comme le nord qui se visite en toute saison pour son climat doux. Les saisons y sont inversées par rapports à celles de l’Europe. Le printemps dure de septembre jusqu’à novembre, l’été se prolonge jusqu’à février, c’est d’ailleurs la meilleure saison pour visiter le pays si vous cherchez à vous immerger dans sa culture via ses festivals, carnavals et festivités. L’automne s’étend de mars à mai. Ainsi choisir la meilleure période pour visiter le pays dépend largement de la région à voir.
Ne manquez pas de participer aux nombreux festivals et fêtes argentines : les carnavals qui colorent le mois de février, le festival de la Vendimia à Mendoza qui anime les rues de l’Argentine au mois de mars, Festival international du cinéma indépendant à Buenos Aires en avril qui rassemble les jeunes talents argentins, Arte BA en mai durant lequel les galeries d’art reçoivent des œuvres de renom, le festival international de guitare à Buenos Aires en octobre et pleins d’autres événements répartis sur toute l’année particulièrement en été.
Sachez avant de partir en Argentine que seul votre passeport compte pour entrer au pays, nul besoin de visa pour un séjour de moins de trois mois, pas de vaccins particuliers à conseiller non plus. Côté budget, le pays n’est pas parmi les destinations les moins chères certes, mais elle est abordable, prévoyez entre 1850 et 2150 € pour un séjour de deux semaines environ. Voilà tout, bon voyage en Argentine !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here