Comment bien organiser son voyage en France ?

0
581
Comment bien organiser son voyage en France ?

La France est le premier pays touristique au monde devant les États-Unis d’Amérique. Avec pas moins de 80 millions de touristes par an à venir visiter la France. D’ailleurs la ville de Paris accueille chaque année environ 30 millions de visiteurs. C’est tout simplement énorme. Alors, face à de telles chiffres et un ce mastodonte du tourisme, comment bien organiser son séjour en France ?

Bien choisir la région de France dans laquelle séjourner

En France il existe une multitude de régions qui ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients. Si, par exemple, c’est le soleil et la chaleur qui sont recherchés, le sud de la France semble idéal, particulièrement l’ensoleillée région Provence Alpe Côte d’Azur (PACA). Pour les plus fêtards, des villes comme le Cap d’Agde ou Montpellier sont réputés pour leurs soirées enivrantes. Au contraire s’il s’agit de vacances maritimes, des régions comme la Bretagne ou la Normandie sont parfaites pour les plus marins des touristes. Les plus surfeurs eux se dirigeront vers le sud ouest de l’hexagone. Le tout est de bien savoir ce que l’on a envie de faire et de choisir une région adaptée à ses envies et ses besoins.

Comment se loger en France ?

Il existe plus de 8500 campings à travers la France et pas moins de 17000 hôtels. Il est clair que pour les touristes l’offre est colossale, il y a énormément de choix et bien évidemment du bon et du mauvais. Il s’impose donc pour le touriste de bien se renseigner avant de s’engager à réserver pour deux semaines de vacances. Avec internet il est très facile de se renseigner sur les différents établissements touristiques avec notamment les avis sur Google ou des sites comme Tripadvisor ou Tourism Office News.

La restauration en France, bien choisir les établissements

La France c’est le pays de la gastronomie mondiale avec des milliers de restaurants à travers le pays et des bistrots à chaque coin de rue, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. L’avantage pour le touriste c’est la diversité des restaurants dans l’offre et dans les prix. Mais attention, tout comme les hôtels, il faut bien choisir et bien se renseigner quand il s’agit de sélectionner un restaurant. Même remarque que précédemment, renseigner vous sur les guides et sur internet pour avoir des avis et des essais.

Les loisirs et activités en France

Au moment de choisir votre région, vous pourrez aussi regarder ce que cette dernière propose d’un point de vue infrastructure de loisirs (parcs d’attractions, musées, théâtres, châteaux…). Toutes les régions de France ne sont pas égales, et ne proposent pas les mêmes loisirs. Par exemple sur la côte sud, attendez-vous à trouver plus de parcs aquatiques que de musées…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here