Combien de temps tient une prothèse ongulaire ?

0
1368
Combien de temps tient une prothèse ongulaire ?

Le monde évolue et la mode aussi. Le temps où la femme se morfondait du simple fait qu’elles n’ont pas été pourvues d’une onglerie satisfaisante est bel et bien révolu. Les femmes modernes et les jeunes filles branchées n’attendent plus des semaines pour faire pousser leurs ongles. Pour répondre à tous ces besoins, il suffit de poser des prothèses ongulaires. Mais la question se pose : combien de temps tiennent-elles avant qu’on ait besoin de les changer ?

gel-fauxongles

Plusieurs critères conditionnent la tenue des faux ongles

Selon le modèle utilisé, les faux ongles tiennent généralement jusqu’à 3 ou 4 semaines. Toutefois, cette durée dépend de chaque personne. Les ongles tiennent beaucoup plus longtemps chez certaines femmes que sur d’autres. Cela dépend essentiellement de leur patrimoine génétique ou de leurs hormones. Le gel ou la résine prend également comme paramètre l’état de santé de la personne pour pouvoir tenir le plus longtemps possible. En effet, un nouveau traitement médical ou un dérèglement hormonal, ou encore un état de fatigue avancée ou un stress peuvent avoir des répercussions sur les ongles et provoquer leur décollement.

Un autre élément à prendre en considération est aussi la qualité du gel utilisé. Plus élastiques, les gels haut de gamme supportent mieux les flexions et limitent ainsi les cassures au niveau des ongles. Les produits de bonne qualité sont auto-égalisant, c’est-à-dire qu’ils limitent l’agression de l’ongle car ne nécessitent que très peu de limage. Enfin, les prothèses ongulaires haut de gamme ne contiennent pas d’acide, donc n’exposent pas leurs utilisatrices aux risques d’allergies et d’irritations.

Choisir de vrais professionels

Pour en revenir à la durée des prothèses ongulaires, cela va également dépendre des activités de la femme ainsi que de son tempérament. Une femme qui fait beaucoup le ménage et la vaisselle expose ses ongles à la cassure. Les chocs et l’exposition à des produits nocifs pour les ongles sont les principales causes de décollement. En outre, des ongles mal posés ne résistent pas longtemps aux aléas des mouvements des mains.

Dans tous les cas, la pose de faux ongles doit être effectuée par un spécialiste ayant suivi une formation de prothésiste ongulaire. De nombreuses formations sont dispensées par différents centres qui peuvent être indépendants ou sponsorisés par les fabricants de produits pour les ongles. Les deux ont leurs atouts et leurs faiblesses. Si les centres sponsorisés possèdent l’avantage d’avoir des formateurs expérimentés et maîtrisant parfaitement les produits qu’ils utilisent, ils ne sont pas très objectifs dans leur approche et dans leur choix des produits à utiliser.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here