Où passer ses vacances en ce début d’année?

0
640

L’année 2014 démarre avec fanfare côté voyage. Pour ceux qui veulent découvrir de nouveaux horizons, voici 2 destinations à découvrir, mêlant richesse culturelle, architecturale et des paysages à en couper le souffle.

 Le Canada

 Amateurs de grands espaces et de nature, le canada est faite pour vous. Il y a tant à voir, des montagnes enneigées au des forêts de cèdres à perte de vue synonymes de calme et de ressourcement.

 Lors de votre voyage au Canada, la ville de Montréal est un incontournable. Dynamique et influencée par la culture francophone, la vieille ville se découvre à travers ses architectures et son histoire. Des musées d’archéologie et d’histoire sont également au rendez-vous.

 Visiter la ville de Toronto, moderne et multiculturelle, ses quartiers pittoresques et un panorama grandiose que vous découvrirez sur les hauteurs de la tour CN.

 Pour une totale immersion dans la nature, il faut abandonner les villes. Le meilleur moyen de découvrir sa richesse naturelle est de visiter les parcs naturels comme le parc national Yoho.

Yoho

 Un joyaux du protégé par les montagnes de rocheuse Canadienne, le lac se situe au sud du Yukon dans le nord du Canada dans le parc national Yoho qui se traduit littéralement par l’expression des visiteurs qui voient le paysage la première fois. C’est un endroit touristique très agréable où l’on peut pratiquer diverses activités. Plus connue pour la couleur de ses eaux vert émeraude avec un panorama que l’on ne trouve nulle par ailleurs, la visite se fait le plus souvent en kayak ou en, canoë selon votre envie.

 Le Myanmar

 Secret bien gardé depuis des années, le Myanmar ou Birmanie se laisse découvrir petit à petit. N’attendez plus pour un voyage en Birmanie avant qu’il ne devienne une destination pour le tourisme de masse, car voyageurs en tout genre et touristes commencent à affluer vers le pays.

 Le pays déborde de richesses aussi bien architecturales que culturelles. Bordée le golfe du Bengale et la mer Andam, ses villes offrent un charme indéniable, des paysages remplis de verdure, des temples, pagodes et des plages de sable fin.

 Il y a plusieurs sites à visiter au Myanmar. La ville de Rangoon est fascinante, car elle s’est développée en pleine jungle. Ne manquez pas la visite du Paya Swedagon qui est le lieu le plus sacré du pays et un site exceptionnel. Sa principale pagode bouddhique est recouverte de feuille d’or. La ville recèle également d’architecture coloniale britannique.

 La grotte de Pindaya reste aussi un incontournable, avec des 8000 bouddhas recouverts de feuilles d’or qui ont été déposé au fil des années pas les pèlerins. Côté nature, il serait dommage de ne pas aller à l’encontre du lac Inle au milieu d’un paysage époustouflant, son marché flottant et ses maisons sur pilotis.

Si vous êtes à la recherche de destinations plus tropicales, pourquoi ne pas opter pour un séjour aux Seychelles ? Des plages de sable blanc et une mer couleur turquoise vous y attendent pour des moments de détente et de farniente sous le soleil des tropiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here