Pourquoi partir en Bolivie ?

0
831
Pourquoi partir en Bolivie ?

« Des hauteurs vertigineuses de la cordillière des Andes aux forêts d’Amazonie, du son feutré des flûtes de pan aux ponchos multicolores, la Bolivie, est un enchantement ! Amateurs de paysages grandioses et mordus d’archéologie trouveront dans ce pays un véritable Eldorado.

Une histoire tumultueuse

Après la domination de l’Empire inca, la Bolivie subit celle de l’Espagne, à partir du XVIe siècle. Le pays accéda à l’indépendance en 1825, grâce à l’action de Simon Bolivar, dont il porte le nom. Après avoir connu révolutions et dictatures, La Bolivie est aujourd’hui une démocratie, qui rassemble des peuples d’origines diverses: indigènes, Européens, et de nombreux métis. 37 langues sont répertoriées dans le pays (dont les langues indigènes dominantes quechua et aymara), même si l’espagnol reste la langue officielle.

Un patrimoine exceptionnel

La Cité du Soleil est l’un des sites les plus spectaculaires de Bolivie. Ce vaste lieu de culte, appartenant à la civilisation de Tiwanaku, implantée dans la région à partir du Xe siècle avant J-C. Le patrimoine chrétien est également très riche, oeuvre des nombreuses missions catholiques. A Sucre, le magnifique couvent de San Felipe Neri, d’une blancheur immaculée, est un chef d’oeuvre de l’architecture du XVIIe siècle.

– Les guérisseurs Boliviens –

Un paradis pour les randonneurs

Pour un voyage authentique en Bolivie, ne craignez pas les hauteurs! A plus de 3600m d’altitude, vous découvrirez le Salar d’Uyuni, immense désert de sel de 150km de long, unique au monde avec sa surface lunaire. L’altiplano et la pureté des eaux du lac Titicaca sont une invitation irrésistible au trekking, pour amateurs expérimentés cependant.

Voyage culinaire en perspective

Un voyage authentique vous mènera à la découverte de la cuisine locale. La pomme de terre y tient une place prépondérante, comme dans l’aji de papalisa, où elle s’accompagne de viande et d’oignon. Comment résister aux empanadas, délicieux chaussons farcis, ou aux chicharrones. Vos repas s’achèveront agréablement avec de délicieux fruits exotiques.

La Bolivie, à la fois grand bol d’air pur et terre de culture, dotée d’un patrimoine exceptionnel, vous laissera un souvenir inoubliable, rythmé par la musique andine. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here