Comment faire tenir une manucure plus de 3 jours ?

0
586
Comment faire tenir une manucure plus de 3 jours ?

Faire tenir une manucure plus de 3 jours est le rêve de beaucoup de femmes. Il n’est en effet pas toujours simple de faire tenir son vernis, différentes causes peuvent en être à l’origine. Lors d’un programme de formation en onglerie, vous apprendrez comment bien poser un vernis et surtout le faire durer dans le temps.

nail-artTout d’abord il est très important de mettre une base avant de mettre la première couche de vernis. Elle protégera non seulement l’ongle, mais en plus elle permettra au vernis de mieux s’accrocher. Ensuite il faudra mettre 2 couches de vernis. Une seule n’étant pas assez solide pour tenir plus de 3 jours. Pour finir, la dernière étape est très importante, c’est de rajouter un top coat. Cette dernière couche va venir solidifier et protéger les autres couches pour un maintien optimal le plus longtemps possible. Bien entendu, plus on évitera l’eau et les chocs, plus la manucure restera longtemps. C’est aussi une question d’entretien général.

Lors d’un programme de formation onglerie, vous apprendrez toutes les astuces pour réussir une manucure et ainsi satisfaire votre clientèle. Le but étant de faire une belle manucure mais qui reste dans le temps. Vous apprendrez également d’autres astuces comme la pose d’un vernis semi permanent. Le verni semi permanent contient du gel comme pour les manucures classiques au gel mais avec les couleurs en plus. Ainsi il pourra rester en place jusqu’à la repousse de l’ongle et restera toujours bien brillant.

Une formation complète en onglerie vous apprendra toutes les ficelles du métier afin d’être 100% prête le jour où vous déciderez de vous lancer dans l’aventure. Etre esthéticienne est un vrai métier très complexe. Il faut apprendre toutes les méthodes pour répondre à tous les besoins de vos clientes mais également pour pouvoir les conseiller du mieux possible.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here