Comment bien choisir ses lunettes de soleil

0
648

Aujourd’hui on choisit le plus souvent ses lunettes en fonction des dernières tendances. On cherche à accorder les couleurs, les formes et le style afin d’entrer dans des « cases » et être à la mode. L’achat de cet accessoire se finalise très généralement avec une paire utilisable en toutes circonstances.

Cependant, pour vous assurez d’un rendu qui vous met en valeur, il est important de prendre en considération plusieurs règles. Ce n’est pas parce que vous craquez sur une paire de lunettes que cette dernière est forcément faite pour vous !

Choisir ses lunettes en fonction de la protection des verres

La fonction première d’un paire de lunettes de soleil est de protéger vos yeux contre les rayons nocifs: Les UV et les infra-rouges. Et même si vous choisissez vos lunettes avant tout pour le style, il faut garder en tête l’aspect « protection » qui convient le mieux à votre quotidien ou leur utilisation finale. Des lunettes pour s’accessoiriser lors d’une soirée ne demande aucune protection à l’inverse d’une paire pour la plage.

Choisir ses solaires selon son visage

Malheureusement toutes les formes de lunettes ne conviennent pas à tous les visages.

  • Pour les chanceux qui ont le visage ovale, la plupart des formes de lunettes iront parfaitement sur vous. Vous pouvez donc laissez vos ressentis personnels choisir pour vous.
  • Pour un visage rond, optez plutôt pour des formes anguleuse ou rectangulaire afin d’allonger votre visage. Il est déconseillé de choisir des montures rondes car celles-ci accentues la forme du visage et donne un coté enfantin.
  • Pour les visages plutôt carrée, on va chercher à féminiser le visage en s’orientant vers des montures dont les formes sont plus arrondies voir ovales. Les formes à angles sont fortement déconseillées car elles donnent un coté sérieux voire dur au visage.
  • Pour les visages cœurs ou pointus (dépend de la région), adopter des lunettes qui attire l’attention vers le bas. Les montures aviateurs ou surdimensionnés sont parfaites pour vous. Evitez absolument les formes papillons ou à pointe qui intensifie l’aspect pointu du visage.

Comment bien choisir ses lunettes par iLoveYourGlasses

Quelles couleurs pour ses lunettes ?

Il est important de prendre en considération la couleur de sa peau lorsque l’on choisit la teinte de ses verres ou des montures. N’oubliez pas de prendre aussi en compte le fond de teint que vous pouvez vous appliquez sur le visage.

Si l’aspect esthétique est important, le confort l’est tout autant. Voici quelques petits conseils pour vous aider :

  • La couleur des verres gris réduire l’intensité de la lumière sans affecter le contraste ou la distorsion des couleurs.
  • Les verres bruns améliorent partiellement le contraste en bloquant la lumière bleue. Ces verres sont idéals pour les sports de neige.
  • La couleur Ambre / jaunes améliore considérablement le contraste, car ces verres de couleurs bloquent la plupart ou la totalité de la lumière bleue. Attention ces verres sont mauvais pour toute activité qui nécessite la reconnaissance des couleurs comme conduire !
  • Si vous pratiquez le tennis, les lunettes de soleil bleues et vertes permettent l’amélioration du contraste avec la balle. Pensez y.

Votre choix définitif se fera au moment de l’essayage. Cela n’est pas toujours possible lorsque l’on achète ses lunettes en ligne. Il existe cependant des sites qui vous proposent l’essayage gratuitement. Comment cela marche ? C’est simple vous choisissez généralement plusieurs paires de lunettes (très souvent au maximum 5) et vous ne renvoyez que celle que vous ne souhaitez pas conservé via un colis pré-remplie et pré-affranchie par le revendeur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here