Quelles astuces pour perdre du poids rapidement ?

0
683

Pour perdre du poids facilement et rapidement, inutile d’être intransigeant avec soi-même. Des astuces existent pour ne pas se faire du mal, ni passer à la diète.

Ne pas se priver

Régime Comme j'AimeA celles et ceux qui se demandent comment maigrir rapidement, une réponse : inutile de passer son corps en mode famine. Surtout, ne pas sauter de repas ! Au contraire, un régime alimentaire équilibré, comme les box repas composées par des nutritionnistes et proposées par le régime COMME J’AIME, apporte au corps les nutriments nécessaires. Glucides, protéines et lipides doivent être présents en quantité raisonnable. Résultat : pas besoin de se priver ! Le repas doit être un moment privilégié d’une vingtaine de minutes minimum, sans journal ni téléphone pour savoir ce que l’on mange, l’apprécier et s’en rassasier. Il est conseillé de finir de dîner le plus tôt possible pour mieux digérer.

Bien choisir ses aliments

Attention aux préjugés : non, manger sans sel n’aide pas à perdre du poids facilement. Le corps a besoin de sodium et manger des plats sans goût ne sera pas agréable ! En revanche, certains produits sont connus pour leurs propriétés amincissantes. C’est le cas des œufs, riches en protéines, qui rassasient pour longtemps. Les fibres des haricots maintiennent le taux de sucre dans le sang et luttent contre le mauvais cholestérol. Globalement, les légumes comme la salade, qui combat le stockage des graisses, comblent la sensation de faim avec peu de calories.

Des fruits et de l’eau

Les poires, pommes et pamplemousses sont à privilégier. Les premiers évitent le grignotage en diminuant le taux de glycémie. Pour les boissons, on évitera l’eau gazeuse et les sodas, même lights, au profit de beaucoup d’eau plate et du thé vert, dont les antioxydants font baisser l’indice de masse corporelle. Un café en fin de repas aide à brûler les graisses. Enfin, attention au pain blanc, au riz blanc et à la charcuterie.

Ne pas oublier de bouger

Comment maigrir rapidement en restant assis ? Il ne s’agit pas de devenir un athlète mais marcher une fois par heure et prendre les escaliers permet de garder le rythme. Des coachs personnels comme ceux du programme COMME J’AIME peuvent aider à trouver une activité sportive adaptée à chacun pour pratiquer du sport régulièrement et avec plaisir. Une vingtaine de minutes quotidiennes de cardio suffisent pour agir sur le tissu adipeux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here