Le Citroën C4 Cactus fera-t-il de l’ombre au Renault Captur ?

0
842
Le Citroën C4 Cactus fera-t-il de l'ombre au Renault Captur ?

Peugeot 2008 ou encore Renault Captur, les SUV compacts made in France ont le vent en poupe. En tête des ventes, le modèle du fabricant au losange voit arriver un nouveau modèle signé de la marque aux chevrons, le Citroën C4 Cactus. Innovant et surprenant, le nouveau modèle parviendra-t-il réellement à faire de l’ombre au Captur ?

Des arguments de taille

Galbes musclés, carrosserie personnalisable et (faux) airs de baroudeur, les nouveaux SUV urbains français de manquent pas de charme. Si l’esthétique est affaire de goût, en ce qui concerne les performances, le modèle de chez Renault semble bien avoir une longueur d’avance.

Renault Captur

 

En effet, niveau conduite, les reprises sont franches et l’intérieur bien insonorisé. Sa boite EDC est bien aboutie alors que le modèle de chez Citroën souffre des moindres performances d’une la boîte robotisée qui commence à dater.
Pour ce qui est d’accueillir une famille de quatre personnes, là encore, Renault signe une belle performance. Le coffre peut atteindre 455 litres grâce à d’ingénieux sièges coulissants, ce qui est largement au-dessus de la moyenne pour un véhicule faisant seulement 4,12 mètres de longueur.

Enfin, côté sécurité, le Captur est doté d’airbags pour le conducteur et son passager à grand volume ainsi que d’airbags latéraux tête et thorax. De plus, L’ESP est livré de série : ce système permet à la personne qui conduit de conserver le contrôle de son véhicule à tout instant, en particulier quand l’adhérence avec la route ne se fait plus pendant une brève période (aquaplanage par exemple).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here