Comment personnaliser sa voiture de façon élégante ?

0
1313
Comment personnaliser sa voiture de façon élégante ?

Avoir son propre véhicule est une chose, posséder une pièce unique en est une autre. La preuve ? Force est de constater que, de nos jours, la customisation est devenue un phénomène en vogue. En effet, les propriétaires veulent donner une identité à leur voiture afin qu’elles se distinguent des autres modèles. Face à l’émergence d’un tel besoin, désormais, les concessionnaires laissent libre choix à leurs clients en matière de finitions. La tendance est à la voiture à la carte. La question qui se pose alors est : comment bien personnaliser sa voiture ?

Accessoiriser son auto avec des vitres teintées

Une manière de personnaliser sa voiture avec classe est d’opter pour les films solaires. Vous pouvez trouver facilement ce type d’accessoire sur internet auprès des webmarchands dédiés. Ils sont généralement commercialisés en kits prédécoupés, sur mesure et prêts à l’emploi afin que vous puissiez effectuer en toute simplicité le travail vous-même. Des nuances de teintes allant de 5 à 35% vous sont proposées pour satisfaire vos exigences concernant la transparence. En fonction de vos envies, vous pouvez couvrir uniquement la lunette arrière, teinter le ¾ arrière c’est-à-dire les deux vitres et la lunette arrière ou faire un habillage intégral de votre véhicule. Certes, la raison d’être d’un tel produit est de rehausser le look de votre cheval de bataille, cependant, il procure également d’autres avantages non négligeables. En effet, les films solaires peuvent vous épargner les regards indiscrets, vous protéger des bris de glace, diminuer l’intensité de la chaleur jusqu’à 70% et filtrer les rayonnements ultra-violets à hauteur de 99%.

Choisir un thème qui vous ressemble et rester dans la sobriété

La règle d’or pour personnaliser sa voiture est de laisser s’exprimer sa créativité pour afficher son propre style sans être vulgaire. Vous pouvez commencer par trouver un thème. Une fois fixé, vous assortirez les éléments extérieurs (jantes, carrosseries, éclairages, …) et les éléments intérieurs (sièges, pédales, tableau de bord, volants, levier de vitesses) de votre véhicule au sujet choisi. Sachez que les détails font toute la différence : les couleurs, les matières, les dimensions utilisées doivent être intelligemment réfléchies et les finitions (coutures, peintures) soignées. Par exemple, pour un design sportif, osez les jantes larges de plus de 19 pouces et de couleur argent, de préférence en titane ou en aluminium. Posez des prises d’air sur le capot, utilisez des kits xénon full LED, éclairez sous vos châssis à l’aide de néons bleus. Dans l’habitacle, installez des sièges auto sport, des pédales en alu ou en chrome du type MOMO ou Sparco, ainsi qu’un volant sport tronqué.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here