Promouvoir son entreprise à bien changé ces dernières années avec l’arrivée des technologies du numérique. Le marketing en ligne offre bien des avantages comme la captation facilitée des données. Néanmoins, les animations commerciales classiques sont-elles aussi très favorables pour le business et il ne faut pas négliger ce canal de promotion.
Quand est-il des actions de rue ?
Les animations marketing ne sont pas adaptées à toutes les entreprises. Par conséquent, il faut déterminer si c’est le cas pour son propre magasin. Pour évaluer le potentiel de succès de ce type d’opérations, on peut se poser les questions suivantes :
– Les animations commerciales vont-elles permettre de créer un contact, un échange avec des clients potentiel. Autrement dit, la marque a-t-elle une capitale sympathie pour que l’action marketing soit efficace.
- Il y a-t-il des aspects de mon entreprise qui peuvent être communiqués plus efficacement avec une autre animation ?
- Est-ce qu’on me public cible comprend un marché de niche que l’on peut uniquement atteindre par ce type d’initiative ?
- Le streetmarketing peut-il servir mes objectifs, c’est-à-dire faire de la publicité efficace et augmenter le chiffre d’affaires du commerce.
Si votre réponse est oui à l’une de ces questions, il ne faut pas hésiter à faire appel à ces actions qui se révéleront très efficaces en fonction de la configuration de votre magasin. En effet, à l’ère du tout numérique, le risque est de se lancer à corps perdu dans cette tendance et toutes ces innovations sans se poser la question à savoir si cela est pertinent pour mon business. Les animations commerciales sont des pratiques anciennes, mais qui ont fait et qui font encore leurs preuves aujourd’hui. Loin d’être démodé, le streetmarketing n’a cessé de se réinventer pour proposer des événements toujours plus surprenant afin de capter le public. Ces actions marketing ne sont pas des plus coûteuses et permettent d’atteindre ses objectifs rapidement. A préciser qu’elles sont très efficace pour un commerce de proximité.