Vitres teintées d’origine ou vitres teintées avec film solaire ?

0
751

Nombreux sont les véhicules pourvus de vitres teintées. Elles peuvent être d’origine ou réalisées par la suite. Au-delà de l’aspect esthétique, les vitres teintées possèdent des avantages pratiques non négligeables.

Vitres teintées d’origine quels avantages ?

Les vitres teintées sont disponibles d’origine et en option sur de nombreux modèles de véhicules. Elles ont pour principal avantage de protéger l’intérieur de votre véhicule des regards indiscrets, tout en lui apportant du style. Les vitres teintées sont très prisées dans le milieu du tuning car c’est un accessoire de personnalisation.
Les vitres teintées ont également l’avantage de filtrer les rayons du soleil, et donc de réduire l’éblouissement, ce qui est idéal pour la conduite. Elles limitent aussi la hausse de température dans l’habitacle. Les enfants installés à l’arrière seront ainsi protégés durant les trajets en été.

Cette modification est autorisée sur toutes les vitres à l’exception du pare-brise, toutefois, il est recommandé de ne pas dépasser une teinte de 30% sur les vitres avant.
Il faut savoir qu’opter pour des vitres teintées a un impact sur le prix d’achat d’un véhicule, et en cas de bris de glace, remplacer la vitre peut également avoir un coût plus élevé.

vitres teintéesTeinter ses vitres soi-même :

Si vous souhaitez teinter les vitres de votre véhicule sachez qu’il existe un système peu onéreux, durable, et facile à réaliser. Il consiste à poser sur les vitres de votre véhicule, excepté le pare-brise, un film déjà teinté et prédécoupé : le film solaire.
De nombreuses entreprises se sont spécialisées dans ce produit et proposent des kits sur mesure.
Après avoir sélectionné la marque et le modèle de votre véhicule, vous pourrez choisir parmi différents kits en fonction de vos envies :

  • kit complet: 4 vitres et lunette arrière
  • kit 3/4 : deux vitres arrière et lunette arrière
  • kit 1 vitre au choix

Vous aurez également le choix entre 4 nuances de teintes, 5, 15, 20 et 35%, vos vitres seront plus ou moins foncées. Vous pouvez ainsi choisir le kit en fonction de vos envies.

Pour un kit complet il vous faudra investir entre 80 et 100€ ce qui reste abordable puisque les films, une fois posés, ont une durée de vie de plusieurs années.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here