A quoi sert une assurance annulation pour ma location de vacances ?

0
602
s'assurer pour sa location de vacances

Les vacances approchent et vous êtes déjà dans l’enthousiasme des préparatifs. La joie de réserver une location de vacances dans la région ou le pays que vous avez choisi, ne doit pas vous empêcher de prendre quelques précautions. Outre les indispensables documents de base que sont le contrat de location et l’inventaire descriptif,  dont vous devez être en possession avant d’entrer dans les lieux, une assurance annulation location vacances peut également s’avérer utile. Pour cela des professionnels de l’assistance peuvent vous aider tel Europ Assistance.

 

Une assurance annulation pour faire face à l’imprévu

Personne n’est à l’abri de problèmes de santé soudains, d’une opération en urgence, d’évènements familiaux graves ou de situations professionnelles imprévisibles qui peuvent annuler votre projet de vacances. L’assurance annulation location vacances sera la bienvenue dans de telles circonstances. En effet, elle vous permettra d’être remboursés de tous les frais de réservation liés à votre location saisonnière. Généralement, il s’agit des arrhes dont le montant se situe habituellement aux environs de 25 % du prix de la location. Avec une assurance annulation, malgré le désagrément d’avoir à faire face à des situations non programmées, vous n’aurez aucune perte financière. Bien sûr, il faut toujours que le motif soit justifié.

 

Une assurance annulation et interruption de séjour

Il se peut que la garantie “villégiature” de votre contrat d’habitation intègre déjà l’annulation et l’interruption de séjour, mais vous devez vous en assurer. Dans le cas contraire, souscrivez une extension de votre contrat. L’assurance interruption de séjour est également intéressante lorsqu’un retour anticipé est nécessaire en cas de décès d’un proche ou de sinistre à votre domicile, par exemple. Certaines assurances proposent des garanties extensives si le logement ne correspond pas à la description de l’annonce et si le propriétaire indélicat vous empêche de prendre possession de la location. D’une manière plus générale, il convient aussi de vérifier que  le contrat d’assurance habitation inclut la responsabilité civile lors de l’occupation d’un logement saisonnier. Il s’agit de la prise en charge des dommages corporels et matériels pouvant être occasionnés à des tiers au cours de la location. De même, la garantie “villégiature” du contrat d’habitation doit couvrir le dégât des eaux et l’incendie dans le logement d’occupation temporaire.

 

Toutes ces vérifications étant effectuées, et grâce à la souscription d’une assurance annulation, partez l’esprit tranquille et donnez-vous toutes les chances de passer de bonnes vacances dans votre location saisonnière !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here