Comment bien réussir l’impression de mes cartes de visite ?

0
292

Vous venez peut-être de créer votre entreprise, ou bien vous avez tout simplement l’objectif de vous faire imprimer de toutes nouvelles cartes de visites pour votre activité. Vous êtes tombé au bon endroit, car cet article résume de manière simple et claire les point essentiels à prendre en compte pour augmenter vos chances de réussite dans votre projet d’impression de cartes de visites.

A noter : ces recommandations sont également tout à fait valables pour d’autres supports de communications, comme des flyers ou des brochures par exemple.

cartes-de-visite-luxeTravailler avec un graphiste expérimenté

La première étape lorsque vous décidez de créer de nouvelles cartes de visite, c’est avant tout de faire du graphisme : il faut poser vos idées à plat, et les transformer en création graphique sur des logiciels de graphisme comme Adobe Photoshop pour du dessin pixelisé ou Illustrator pour du dessin vectoriel.

Dans le cas où vous n’êtes pas un expert dans ces domaines, n’hésitez pas à vous faire accompagner par un graphiste professionnel dont c’est le métier, il saura refléter vos envies sur ses créations graphiques, c’est son métier !

Refléter l’image de votre entreprise

Refléter l’image de votre entreprise dans vos cartes de visite, cela va de soi, mais faut-il encore respecter la règle ! Il faut absolument que vos client “voient” votre entreprise quand ils regardent vos cartes de visites ! Vous avez un logo avec une dominance de couleur bleue ? Alors vos cartes de visites devront avoir cette dominance bleue également. Votre logo reprend un pictogramme en particulier ? Alors vos cartes de visites devront également avoir ce pictogramme.

Réfléchir aux informations à faire figurer

Des bonnes cartes de visites, ce sont des cartes de visite efficaces. Et qui dit efficaces, dit qu’il faut qu’elles contiennent le maximum d’informations pour permettre à vos interlocuteurs de vous contacter le plus facilement possible : nom, prénom et numéro de téléphone à minima, mais pensez également que vous pouvez, si vous le souhaitez, intégrer un numéro de fax, un numéro d’immeuble, vos logos vers les réseaux sociaux ou encore un QR Code.

Faire valider sa création par un contrôleur PAO

Une fois vos cartes de visites créées, il ne vous reste plus qu’à les faire valider par un contrôleur PAO expérimenté.

Le contrôle PAO est absolument nécessaire car il garantit que vos cartes de visites sont au format correct pour les machines et cela en tout points : marges extérieurs, zones tranquilles, colorimétrie et parfois même orthographe.

Le contrôleur PAO garantit que votre impression de cartes de visite se déroulera dans les meilleures conditions, et que vous n’allez pas recevoir un colis avec un recto et un verso manquant, ou des cartes de visites dont la teinte est totalement erronée par exemple.

Faire imprimer ses cartes de visite chez un imprimeur sérieux

Oubliez les imprimeurs sur internet qui vous proposent des cartes de visite à 5€ les 1.000, soyez sûrs que la qualité ne sera pas au rendez-vous. Privilégiez les imprimeurs à tarifs concurrentiels mais pas dans l’extrême, ce n’est pas un gage de qualité.