Pourquoi choisir un système antichute horizontal ?

0
549
Pourquoi choisir un système antichute horizontal ?

Les systèmes classiques de protection contre les chutes sont souvent peu ou pas adaptés au travail sur des zones faiblement en pente. Ces dernières se révèlent pourtant aussi dangereuses que les parois verticales : en cas de trébuchage, une personne peut être entraînée par son propre poids jusqu’au bout de la pente, et chuter dans le vide. Vertic, entreprise leader dans le domaine de la protection collective depuis plus de treize ans, a acquis une solide expérience dans le domaine du système antichute horizontal.

Une protection horizontale : quand et pourquoi ?

Dès lors que des employés d’une société de nettoyage ou des ouvriers sur un chantier sont amenés à travailler sur une zone dont la pente est inférieure à quinze degrés, les dispositifs de protection verticale deviennent inopérants. Il est alors nécessaire de remplacer leur équipement par un système plus adapté de protection horizontale : cette précaution sera tout particulièrement vitale pour une zone située en hauteur et battue par des vents puissants. Le système antichute horizontal est également un choix judicieux lorsque la zone de travail est démunie de garde-corps.

Rail ou ligne de vie : avec Vertic, une solution adaptée à chaque site

Les intervenants de l’entreprise Vertic veillent à proposer systématiquement au chef d’entreprise ou au chef de chantier les dispositifs les plus pertinents pour assurer la protection collective des employés. Le client peut ainsi opter pour un support d’assurage flexible, reposant sur le principe de la ligne de vie. D’autres supports plus rigides existent, notamment des systèmes de protection en hauteur montés sur rail.

Ligne de vie Vertic

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here