Comment bien rédiger sur le web?

0
143
image rédiger pour le web

En général, les contenus que l’on trouve sur les sites internet sont mal rédigés. Le problème est que les rédacteurs sont souvent plus formés à la rédaction sur papier qu’à la rédaction sur le Web. Dans cet article, nous allons vous montrer comment faire pour bien rédiger sur le Web et se démarquer des autres.

Rédiger un contenu utile pour les internautes:

  • Pour commencer, il faut cibler les caractéristiques de l’internaute. Il faut se mettre à la place du lecteur pour répondre à sa demande.
  • Ensuite, il faut que le contenu soit clair et lisible. Il faut essayer de lui donner envie de continuer la lecture sans que celui-ci se sente lassé.
  • Enfin il faut cibler les points importants du sujet. Il faut que la rédaction soit bien ciblée sans trop détailler, pour pas que le lecteur s’ennuie. En effet, le site Betterweb affirme que, selon une étude, 80% des internautes commencent une lecture sans la finir car celle-ci devient trop longue et trop détaillée.

Rédiger un contenu facile à lire et bien organisé:

  • Pour rédiger un contenu facile et compréhensible à la lecture, il faut utiliser un langage fluide, c’est-à-dire un langage simple et courant.
  • De plus, une étude faites par Kong Seo et Zhai en 2018, prouve que la compréhension de textes est significativement meilleure lorsque la lecture s’effectue sur papier par rapport à la lecture sur écran. C’est pour cela qu’il faut favoriser l’organisation du texte. Pour cela, il est possible de créer des listes à puces pour cibler plusieurs sujets ou alors d’utiliser des ancres pour permettre au lecteur d’ouvrir ce qu’il cherche sans y passer du temps.
  • Enfin, pour faciliter la lecture, on peut y introduire des mots en gras, des mots simples et un langage adapté à la cible.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here