Comment dresser un chien ?

1
746
Comment dresser un chien ?

Vous allez bientôt accueillir un nouveau venu dans la maison pour le plaisir de toute la famille, le plus fidèle de tous les compagnons : un chien.

Seulement, son arrivée doit se préparer et être réfléchie et non insouciante.

Les bonnes questions à se poser

Votre environnement est-il adapté ? Votre mode de vie est-il compatible avec l’arrivée d’un animal ? Ce sont les questions inévitables que vous devez vous poser  avant de passer le cap de l’adoption.

Comment dresser un chien ?Il vous faut penser aussi aux accessoires pour chien : jouets,  panier ou niche et collier sont les indispensables pour que votre chien trouve sa place dans votre foyer et éviter d’attaquer vos dernières chaussures ou encore la télécommande de votre téléviseur !

Votre chien est bien arrivé et installé confortablement. Il vous faut à présent lui montrer de suite que celui qui commande à la maison : c’est bien vous et non lui sous peine de vite être débordé par son enthousiasme ou son autorité !

Si le gronder alors qu’il est pris en flagrant délit ne change rien, quelques séances de dressage chien sont dans ce cas recommandées pour reprendre le contrôle et retrouver une relation saine avec votre compagnon. Parmi les techniques ayants fait leurs preuves : le Clicker Training, le dressage visuel et la méthode du rappel sont de loin celle qui obtiennent les meilleures résultats rapidement.

Un dernier bon conseil : ne vous laissez jamais attendrir par ses yeux de chien battu…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here