Comment entretenir une piscine ?

0
437
Comment entretenir une piscine ?

L’entretien d’une piscine est primordial pour pouvoir bien en profiter. En effet, l’eau du bassin doit être protégée des pollutions extérieures afin d’être propice à la baignade. Différents  aspects sont à surveiller concernant l’eau de votre piscine.

L’acidité de l’eau

eau piscineLe pH de l’eau est un des indicateurs de bonne qualité de celle-ci. On estime que le pH de l’eau de piscine doit être d’environ 7 (pH neutre). Vous pouvez faire un test de manière électronique ou bien avec des bandelettes colorimétriques voire des comprimés. Pour une eau très basique (pH supérieur à 7), on dira qu’elle est basique. En revanche, si son pH est inférieur à 7, elle est acide. Différents traitements existent ensuite pour augmenter ou diminuer le pH de votre eau.

La régénération de l’eau

Pour conserver une bonne qualité de l’eau de la piscine, il est important que celle-ci soit renouvelée. Le fonctionnement est simple, l’eau est pompée puis filtrée et réinjectée dans le bassin de manière continue pendant une durée idéale équivalente à la moitié de la température extérieure. Par exemple, s’il fait 26 degrés dehors, il faudra filtrer l’eau durant environ 13 heures. Ce phénomène sert principalement à évacuer, via les filtres, les différentes impuretés présentes dans l’eau. Pour renforcer cet aspect, vous pouvez faire installer un abri de piscine qui limitera la présence d’impuretés provenant de l’extérieur. L’autre alternative à l’abri est la couverture de piscine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here