Comment lancer son activité en toute sécurité ?

0
519
Comment lancer son activité en toute sécurité ?

Aujourd’hui, vous avez déjà pratiqué votre activité durant de longues années, vous connaissez votre métier sur le bout des doigts et vous aimeriez avoir la possibilité de vous lancer à titre individuel. Cela n’est évidemment pas possible quand on travaille pour une entreprise et que l’on n’en est pas le dirigeant.

Cependant, devenir entrepreneur implique aussi des risques qui ne sont pas négligeables et il est important d’en tenir compte avant de prendre une telle décision qui impliquera un changement radical dans votre manière de travailler au quotidien.

Comment procéder alors ?

On peut tout à fait penser autrement et s’en remettre aux nouvelles méthodes de travail qui sont aujourd’hui à notre portée, le portage salarial en fait justement partie. Vous êtes directement rattaché à une structure par le biais d’un contrat. Celle-ci s’occupe de facturer vos clients et vous rémunère en fonction de votre chiffre d’affaires, une fois les charges sociales déduites, ainsi que les frais de fonctionnement liés à l’entreprise en question.

Le reste est pour vous. L’avantage est que rien ne vous oblige à travailler à un rythme particulier, vous devenez le maître de votre métier et devenez votre propre patron.

Une indépendance sans les contraintes

Sans avoir les contraintes d’un vrai chef d’entreprise, vous avez cependant tous les avantages de l’entrepreneur au quotidien en terme de gestion de votre activité, dans sa pratique.

Avantages et benefices du portage salarial

Pourquoi ne pas vous lancer ? Sachez que vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site de la société “Cadres en Mission” qui vous renseignera efficacement à propos de tout ce qui concerne le portage. Et pour information, vous continuez également de cotiser aux caisses de chômage, un avantage de poids qui pourrait bien vous décider à vous lancer dans cette expérience professionnelle vraiment particulière et avantageuse.

Découvrir la définition du portage salarial : http://www.cadresenmission.com/portage-salarial-definition

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here