Comment personnaliser son casque de moto ?

0
1215
Comment personnaliser son casque de moto ?

Beaucoup de personnes souhaitent avoir leur propre identité lorsqu’ils sont sur leur moto. Ceux qui customisent leur bécane personnalisent aussi leur équipement de protection. Généralement, ils mettent tout de la même couleur pour qu’ils soient les plus flamboyants sur la route. Le casque fait partie de la personnalisation et est même l’élément central dans la tenue. C’est pourquoi certaines personnes n’hésitent pas à mettre des centaines d’euros dans un casque original, mais pas toujours personnel. Nous allons voir comment personnaliser son casque de moto pour un budget limité.

Dessiner sur son casque : une bonne idée ?

La première chose qui nous vient à l’esprit lorsqu’on parle de personnalisation d’un casque serait de dessiner dessus. Il faudrait alors trouver de la peinture spéciale et avoir quelques talents pour pouvoir obtenir un rendu à la hauteur de ses espérances. Cependant, il faut savoir que les casques de moto homologués sont constitués d’une certaine façon. Apposer un produit chimique sur sa structure pourrait la dénaturer et rendre le casque plus fragile. C’est la raison pour laquelle il est déconseillé d’ajouter des artifices comme de la peinture ou des stickers.

La personnalisation par un professionnel

La solution ultime pour personnaliser son casque de moto est de passer par un professionnel comme Atomstyle par exemple. Le fabricant propose à sa clientèle d’implanter des bandes esthétiques sur des casques de bonne qualité. La personnalisation passe à travers l’ajout d’une image ou d’un motif sur la bande insérée. Notez qu’il est possible de choisir la couleur de base du casque et d’ajouter ses propres images en passant par la boutique atomstyle.com !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here