Comment revisiter le jeu des lignes sur les robes d’été ?

0
536
Comment revisiter le jeu des lignes sur les robes d'été ?

Si vous aussi depuis le début de l’été vous recherchez une façon originale de jouer avec les imprimés, alors vous êtes comme nous. On sait bien que la saison estivale est la meilleure période pour essayer les tenues les plus osées, les plus courtes, les plus extravagantes même. Et on assiste comme chaque été à l’arrivée des imprimés. Masi comme on ne veut pas rester dans le banal, on vous propose dans cet article certaines déclinaisons de robes qui jouent avec les lignes pour éviter de sombrer dans le classique de l’imprimé normal. Vous verrez que les robes soirées qu’on vous propose ne manquent pas d’imagination et vont attirer l’attention.

En jeu de transparence comme la robe blanche de Zosia Mamet :

robe blanche de Zosia Mamet

C’est cette version revisitée de la robe cocktail blanche à rayures que nous trouvons la plus originale. Zosia Mamet réussit à être sexy et originale dans cette tenue. L’essentiel de la robe réside dans le fait que les lignes horizontales ne sont pas imprimées mais sont en transparence. Comment n’y avait-on pas pensé plus tôt ? Au lieu d’opter pour une simple robe à rayures imprimées dans le tissu, les rayures sont transparentes, ce qui rajoute un effet sexy à la robe blanche. La robe est déjà près du corps avec un bustier très simple dans lequel sont également taillées des lignes transparentes. Le bas de la robe finit en évasé incrusté de lignes transparentes. Zosia porte avec cela des escarpins à bouts pointus imprimés blanc et noir style dalmatien. Des petits bijoux pour accessoiriser et la tenue de Zosia est impeccable.

En lignes concentriques comme Mindy Kaling :

Mindy Kaling en robe courte rayée avec des lignes concentriques

Pour celles qui osent plus se faire remarquer, il y a cette version de la robe rayée avec des lignes concentriques au lieu d’avoir les lignes droites habituelles. Mindy Kaling porte une création Marc by Marc Jacobs qui joue avec les lignes. Malheureusement pour Mindy et malgré l’originalité de la tenue, ce genre de robe est plutôt réservé aux personnes à silhouette très fine car les cercles concentriques ont tendance à grossir la personne. Donc si vous êtes fine, ce type de robe peut très bien vous aller, mais si vous avez des formes comme Mindy, préférez plutôt le style de la robe de Zosia Mamet qu’on a présenté au dessus.

En rayures multicolores comme Christina Hendricks :

Christina Hendricks s'affiche son sens de style unique en enfilant une robe rayée

C’est à l’avant-première de « Mad men » que Christina a porté cette version revisitée de la robe rayée. La robe à découpe assez près du corps dessine bien les formes de Christina. Le tissu de la robe fourreau fuchsia est fait dans un imprimé mais pour ne pas garder le côté trop banal, le tissu a un effet satiné qui, combiné avec les rayures multicolores, donne un style festif à la tenue. Christina perfectionne le tout avec des escarpins dorés à bouts pointus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here