Comment se faire payer quand on est une entreprise ?

0
534

Certaines entreprises rencontrent des problèmes quand vient le moment de se faire payer par leurs clients. Cela peut être dû au fait qu’elles n’appliquent pas certaines règles permettant de se faire payer à temps par ces derniers. Pourtant, il existe quelques astuces qui amènent les clients à régler leurs factures dans les délais.

Suivre la procédure et avoir du tact

Établir un devis ou un bon de commande pour vos clients est la première étape d’une procédure de vente. Ensuite, viennent la livraison et la facturation. Une fois tout cela fait dans les normes, et pour préserver la relation avec vos clients, le mieux est de ne pas les relancer de façon intempestive. L’astuce consiste à le faire avant échéance et sous le couvert d’une proposition de produit ou de service. La gestion de la clientèle est en effet un élément primordial dans la survie de l’entreprise. Cette dernière y accorde donc beaucoup d’importance.

Déléguer le suivi du paiement

Si vous vous occupez de plusieurs choses à la fois et que vous n’avez pas le temps de relancer vos partenaires pour le règlement de leurs factures, vous pouvez confier cette tâche à une entreprise tierce. Cette dernière s’occupera de la relance client, du recouvrement des factures et de la gestion des contentieux causés s’il y a lieu. L’affacturage est en effet, le meilleur moyen de venir à bout des clients récalcitrants. D’excellents résultats sont effectués ans ce secteur et poussent ainsi les entreprises à opter de plus en plus pour une gestion externe de ce type de dossier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here