La compatibilité mobile bientôt critère de classement ?

0
518
La compatibilité mobile bientôt critère de classement ?

Depuis deux semaines déjà, les outils Google à destination des webmasters se sont vus étoffés d’une nouvelle page rapportant de la compatibilité d’un site avec les mobiles et autres lecteurs nomades. Alors, faut-il y voir le signe d’un critère supplémentaire de classement dans le moteur de recherche numéro un dans le monde ?

Une prise en compte déjà effective ?

Depuis quelques années, l’utilisation des appareils mobiles connectés à internet pour surfer sur la toile connait une croissance exponentielle. Il ne semble donc pas illogique que Google et les autres moteurs se penchent sur cet aspect. Toutefois, fin octobre, une nouvelle rubrique a été ajoutée aux Google Webmaster Tools. Celle-ci permet d’obtenir un rapport particulièrement détaillé sur les problèmes de compatibilité d’un site avec les smartphones.

iPhone

De nombreux seo s’interrogent donc à juste titre sur la possible intégration du critère de compatibilité mobile parmi les nombreux autres critères pris en compte dans le classement des résultats. Par expérience, on peut dire sans se tromper que le numéro un de Moutain View n’a pas pour habitude de déployer un nouvel outil sans que cela n’ait des répercussions à court ou moyen terme. On peut donc légitimement penser qu’effectivement, il s’agit bien d’un critère de positionnement, et même l’un des plus forts.

On voit donc l’intérêt pour les entreprises qui ne sont pas encore passées au responsive de s’y mettre au plus tôt au travers d’une refonte de leur site. Pour les autres, il peut toujours être utile de procéder à une mise à niveau du site sans nécessairement tout refaire, ce qui permet d’apporter un confort supplémentaire à l’utilisateur mobile. Ce confort influe par ailleurs sur le temps de visite, le taux de rebond et bien d’autres critères qui, quant à eux, sont depuis longtemps des signaux forts pour le référencement naturel.

Pour vous assurer de la parfaite comptabilité de votre site avec les mobiles ou pour prévoir dès aujourd’hui une refonte pour y intégrer cet aspect, demandez un devis auprès de Adifco directement sur http://www.adifco.com ou par téléphone au 01.69.21.21.96.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here