Écrire pour le référencement naturel, une perte de temps ?

1
623

Pas si sûr que sa soit une perte de temps pour tout le monde, il suffit de respecter les règles, d’être professionnel dans sa démarche de rédaction.

Rédiger des articles pour le référencement de votre site va permettre d’obtenir des liens, cette technique est appelé “netlinking”.

Écrire est une chose mais pas n’importe où, n’importe quoi, n’importe comment !
Sur internet il y a des règles qu’il faut respecter au risque de perdre votre temps.

  • Du contenu unique : Pas de texte copier / coller sur chaque site où vous allez référencer votre site internet rédigez un nouveau texte, trouvez une nouvelle idée à mettre en avant.
  • Respect des règles du site : Chaque site sur lesquels vous allez publier (Annuaire, Communiqué de Presse, Digg Like, Forum, …) impose des directives (Nombre de mots, nombre de liens, …)
  • Rédigé en langue Française : Votre texte ne doit pas être une liste de mots clés à la suite, un texte Français, clair, lisible et bien orthographié.

Le non respect entraine, la suppression de votre article, la pénalisation par les moteurs de recherches, la perte de votre compte, de votre crédibilité auprès des administrateurs des sites de publications.

Vous savez maintenant qu’il est important d’écrire pour le référencement naturel de votre site internet mais qu’il est surtout important de prendre son temps, de ne pas être pressé d’écrire ou de voir le retour sur investissement.

L’obtention d’un ou plusieurs liens par le biais d’un référencement naturel ne vous fera pas pour autant gagner une place dans les résultats de recherche, il faut rédiger encore et encore …

Référencer son site internet est un travail qui demande patience et professionnalisme afin d’obtenir un retour sur investissement.

Comments are closed.