Le film solaire thermoformé : comment le poser ?

0
523

Poser un film solaire est la manière la plus simple afin d’obtenir de véritables vitres teintées. Parfait pour bloquer les UV, il empêche la chaleur de s’installer dans votre véhicule. Le film solaire thermoformé est l’accessoire parfait pour remplacer les pare-soleils en été. Il permet également de préserver l’intimité au sein du véhicule. Le film teinté protège du bris de glace en cas d’accident ou de car-jacking. Poser un film solaire est très simple à l’aide d’un kit de pose et en suivant scrupuleusement les étapes.

Avant la pose du film teinté

Pour installer un film solaire thermoformé de manière optimale, quelques conditions sont requises. Tout d’abord, le véhicule doit être installé dans un lieu couvert et propre, comme le garage par exemple. Ainsi, il sera protégé de la poussière et du vent. L’éclairage du lieu doit être intense et il est préférable de se munir également d’une lampe amovible afin de pouvoir détecter le moindre défaut durant la pose. Le véhicule doit être extrêmement propre et le film solaire doit être posé à température ambiante (minimum 18°C).

Afin de poser le film solaire thermoformé, un kit de pose est généralement fourni. Il se compose de :

  • une raclette en plastique pour évacuer les bulles d’air et l’eau,
  • une éponge non-rayante pour nettoyer les vitres
  • un chiffon de type micro fibre pour le nettoyage final,
  • un pulvérisateur à remplir d’eau et de quelques gouttes de produit vaisselle à appliquer préalablement sur les vitres.

Poser film solaire

Comment poser le film solaire ?

La pose du film solaire est très simple, il suffit de bien suivre les conseils donnés. Il faut simplement asperger largement les vitres, les nettoyer en profondeur avec l’éponge fournie et bien les sécher. Puis, aspergez une seconde fois les vitres pour appliquer le film teinté. Humidifiez ensuite la carrosserie pour faire adhérer le film. Retirez délicatement le film de protection tout en continuant à utiliser le pulvérisateur puis ajustez le film sur la vitre. Vous devez descendre la vitre d’un ou deux centimètres et positionner le film (côté mouillé) à un millimètre du bord en pulvérisant la face extérieure du film teinté.

Il faut ensuite simplement racler doucement le haut de la vitre, le film ne doit pas bouger. Vous devez ensuite délicatement monter la vitre jusqu’en haut pour racler le bas du film afin qu’il passe sous le joint de la vitre. Vous évacuerez entièrement l’eau en raclant du centre vers le bas en utilisant la technique du marouflage de l’émission D&CO. Vous pouvez répéter l’opération plusieurs fois. Le film teinté est désormais installé. Le temps de séchage est de 48h. Vous ne devez en aucun cas baisser les vitres durant cette période.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here