Pourquoi partir en vacances dans le Calvados ?

0
637
Pourquoi partir en vacances dans le Calvados ?

Situé entre la Manche et l’Orne, le département du Calvados vous offre un tas de bonnes idées pour passer un séjour inoubliable en Basse-Normandie. Ce pays de tradition, d’art et de culture vous séduira avec ses villages authentiques mais aussi et surtout sa superbe côte fleurie. Petite revue de ce que vous allez pouvoir visiter au cours de votre séjour, ou de votre week-end !

 

La côte fleurie et ses stations balnéaires

Avec ses 120 kilomètres de côtes, le littoral du Calvados est particulièrement apprécié pour l’ensemble de ses stations balnéaires et ses grandes plages de sable fin. En période estivale, les touristes du monde entier se croisent sur le bord de mer, attirés par l’élégance de ces villes et villages typiques au décor singulier.

Deauville, station prestigieuse, doit par exemple sa renommée à ses manifestations internationales. Les célébrités n’hésitent pas à se rendre sur place pour profiter de son casino, ses palaces, ses villas de luxe et ses autres joyaux. Profitez d’une promenade au cœur de la ville, à la recherche d’une star, pour admirer l’architecture des bâtisses et le charme des ruelles.

Parmi les autres villes qui ont su se faire un nom, on peut également citer Cabourg, qui accueille aujourd’hui le festival du film romantique, mais qui, auparavant, faisait venir régulièrement certains artistes et auteurs tel que Marcel Proust, sensible au charme des lieux. La cité maritime de Honfleur est, et était, également une destination prisée par les célébrités et reste là aussi un endroit parfait pour passer un merveilleux week end romantique sur le littoral de Normandie.

Des villes aux secrets bien gardés

Caen, que l’on surnomme également la ville aux cent clochers, est située de son côté à un endroit stratégique, entre terre et mer. Son canal qui la relie à la mer longe des communes telles que Blainville et Ouistreham et des monuments historiques tel que le château de Bénouville.

Pour les passionnés d’histoire, la cité médiévale de Bayeux, célèbre pour sa tapisserie qui représente la conquête de l’Angleterre par Guillaume le Conquérant, est une destination incontournable. À Falaise, sa ville natale, vous prendrez aussi plaisir à découvrir l’histoire de ce fascinant personnage !

Proche des plages du débarquement, Bayeux donne aussi la possibilité de se rendre sur des lieux remplis d’émotion : Utah Beach, Omaha Beach, Juno Beach etc. Des moments inoubliables qui vous feront revivre ce dur passé, à l’occasion du 70ème anniversaire du Débarquement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here