Quel cadeau offrir lorsqu’on est invité ?

0
605
Quel cadeau offrir lorsqu'on est invité ?

Délicate attention, le choix d’un cadeau destiné à ses hôtes est complexe. Il doit plaire, être visuellement beau, et pourquoi pas savoureux. Lors d’une première invitation, il est quasiment impossible d’offrir « le cadeau » de la soirée. Connaître les goûts des hôtes se fait au fil du temps. Les fleurs sont déconseillées, les desserts aussi, les bougies parfumées sont à proscrire. Il reste alors quelques idées originales et intéressantes, comme le gateau de bonbons ou le tableau végétal.

Les cadeaux à déguster

Même si pour certains, ils sont une faute de goût, les cadeaux à déguster sont la meilleure réponse à la question « quel cadeau offrir ». Simples à trouver, offrant un choix varié, ils font partie, avec les fleurs, des présents les plus offerts. Destinés aux gourmands, ils pourront être servis à la fin du repas ou conservés.

Le gâteau de bonbons

Alors que l’on peut offrir de simples confiseries, le gâteau de bonbons est un cadeau judicieux. La plupart des adultes restent friands de bonbons, le gâteau de bonbons ravira donc autant les petits que les grands. À déguster en fin de repas ou pour une autre occasion, il allie gourmandise et esthétique.

Les chocolats

Faute d’idée, les chocolats sont un cadeau élégant et gourmand à la fois. Ils sont d’ailleurs offerts dans de nombreuses circonstances. Évidemment, lorsque vous êtes invité, évitez les chocolats de supermarché. Pour un cadeau de goût, optez pour les chocolats d’un chocolatier.

Les cadeaux déco/culture

Si le choix d’un cadeau gourmandise ne vous parait pas le mieux adapté, vous pouvez opter pour d’autres solutions. Il est certain qu’offrir des chocolats peut paraître un peu commun. Sans forcément passer pour un intello ou laisser entendre à votre hôte que sa déco manque de quelque chose, vous pouvez pourtant lui faire plaisir.

Le livre

En cette période, un livre est une bonne option, en effet, quelques œuvres récemment sorties font déjà un buzz phénoménal. Sans tomber dans le cours de littérature avec un Baudelaire, le choix d’un livre à offrir est plutôt simple. Optez pour une œuvre qui a déjà fait ses preuves, qui plait au plus large public. Un bon Marc Levy ou Guillaume Musso plaira à coups sûrs.

Le tableau végétal

Bien loin des bougies parfumées qui pourraient déplaire et qui s’accumulent peut-être déjà chez votre hôte, le tableau végétal est un cadeau original. Alternative à une nature morte, le tableau végétal est un carré de verdure à poser sur le mur, à la manière d’une peinture. Le tableau végétal remplace à la fois le bouquet de fleurs risqué et le cadeau déco délicat à choisir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here