Rencontre: Comment bien rédiger sa fiche de profil ?

0
302
Rencontre: Comment bien rédiger sa fiche de profil ?

Les sites de rencontre permettent de palier au fait que l’on manque de temps ou d’opportunités dans la vie réelle pour élargir son cercle de connaissances et par conséquent pour trouver un compagnon ou une compagne. Toutefois, il y a une étape à ne manquer sous aucun prétexte, la rédaction de sa fiche profil.

Les points clefs

Bien remplir sa fiche profil n’a rien de très complexe, mais c’est essentiel puisque c’est l’image que vous renverrez aux autres membres. Et comme la première impression est toujours importante, le site de rencontre pour les célibataires suisses suissecelibataire.ch vous propose de faire un tour des points clefs.

rencontre

Le pseudo

Avant toute chose, utilisez un pseudo qui vous ressemble. Celui-ci doit refléter qui vous êtes. Choisissez-le donc avec soin pour ne pas regretter ensuite votre choix. En effet, au premier abord, l’idée peut sembler amusante de choisir des surnoms du type « Femme fatale », mais si cela ne reflète pas réellement votre état d’esprit, vous pourriez le traîner comme une casserole.

Le descriptif

Parler un peu de vous est essentiel pour donner à l’autre envie de vous découvrir. Mais ne rentrez pas dans le détail et évite avec soin de parler de vos tracas quotidiens.

Osez un peu d’originalité et de fantaisie histoire pour vous démarquer en évitant par exemple les formules du genre que l’on retrouve sans cesse sur les sites de rencontres du genre « je ne sais pas trop quoi dire de moi alors…. ».
Enfin, restez honnête et ne cherchez pas à arranger les choses.

La photo

C’est la première chose qui va attirer l’oeil des personnes qui viendront visiter votre profil. Choisissez-la avec soin parmi celles qu sont de bonne qualité. Elle peut également être un moyen amusant de vous faire remarquer.