Support publicitaire : que signifie la norme M1?

0
611
Support publicitaire : que signifie la norme M1?

En France, un classement définit la réaction des matériaux au feu. Dans le cadre de la communication en intérieur, la norme M1 est mise à l’honneur au niveau des supports de communication tels que les bâches publicitaires.

Qu’est-ce que la norme M1 ?

Afin de définir la combustibilité d’un matériau, un classement a été établi en France comptant cinq catégories. Cette norme définit exclusivement la réaction du matériau au feu, ainsi que sa résistance à une température élevée donnée. Allant de M0 à M5, le chiffre suivant le M indique le degré de résistance du matériau au feu, en notant que les matériaux incombustibles comme la pierre ou le ciment se retrouvent dans la catégorie M0. La catégorie M1 concerne quant à elle les matériaux combustibles non inflammables, en d’autres termes anti-feu ou ignifuges

baches_publicitaires_pas_cher_norme_m1

Les produits M1 privilégiés en intérieur

Lors d’évènement en intérieur dans un espace confiné comme les expositions, les salons ou les foires, le risque d’incendie n’est pas négligeable. L’utilisation de supports publicitaires facilement inflammables peut donc présenter un risque réel. L’utilisation de bâches publicitaires pas cher M1, dites ignifugées, est donc préconisée pour un maximum de sécurité. En effet, bien que ce type de support publicitaire demeure combustible, il est  inflammable et se consume sans coulures, représentant un danger pour les personnes passant sous la banderole. Légère et facile à poser, la bâche anti-feu offre une grande durabilité.

Six bonnes raisons de choisir la norme M1

La norme M1 présente bien des avantages dans le domaine de la communication. En effet, une bâche anti-feu autorise aussi bien un usage en intérieur qu’en extérieur. La norme permet également l’utilisation de différents types de matériaux comme le PVC, le polyester ou encore le coton. Particulièrement léger, un produit M1 est disponible sur mesure et dispose d’un large choix de finition, à savoir des oeillets, des ourlets de renfort ou encore des fourreaux. Petit ou grand format, opter pour l’utilisation de supports publicitaires M1 c’est miser sur la sécurité, sans négliger le côté esthétique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here